Réaction face aux fausses informations
ATTENTION aux fausses infos véhiculées
REACTION FACE AUX FAUSSES INFORMATIONS
Le Centre Hospitalier de Cambrai découvre avec circonspection et consternation de fausses informations véhiculées une nouvelle fois ce WE par le journal local l'observateur du Cambrésis.
Contrairement aux éléments relatés, aucun service de l'établissement n'est fermé et l'offre de soin actuelle et future n'est pas menacée, elle devrait même continuer à s'étoffer dans les prochains mois y compris en chirurgie.
Un précédent article daté de la semaine dernière faisait déjà état de fausses fermetures de service et d'une fausse "crise" au Centre Hospitalier.
Le Centre Hospitalier exercera à l'égard de ce premier article son droit de réponse cette semaine de manière détaillée.
L'établissement appelle les cambrésiens à lire avec une grande prudence les informations fausses véhiculées par l'observateur.
La Communauté Médicale d'établissement et un grand nombre de médecins de toute disciplines ont ainsi adressé, en toute indépendance, un communiqué auprès de la rédaction de l'observateur dès vendredi, scandalisés par les propos tenus.
Les organisations syndicales ont souhaité également indiquer à la direction leur consternation face à cet article dans lequel ils ne se retrouvent pas.
L'une d'entre elle a ainsi choisi de tracter et a envoyé un communiqué à ce journal.
Malgré ces nouvelles informations invalidant les éléments relatés dans leur article, l’observateur du Cambrésis ne semble pas avoir compris qu'il diffusait de fausses informations et poursuit avec ses mêmes "sources" visiblement pourtant très mal informées et dont les motivations sont équivoques.
L'établissement est en droit de s'interroger sur la déontologie et le sérieux journalistique de l'observateur du Cambrésis.
Le Centre Hospitalier rappelle que la loi protège les institutions des fausses informations et qu'elle sanctionne leur auteur.
L'établissement entend faire appel de la loi envers ces fausses informations diffusées par l'observateur du Cambrésis et entamera toutes les démarches nécessaires.