Activités transversales
Service social
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Si vous êtes hospitalisé(e) ou qu'un membre de votre famille est hospitalisé, vous avez la possibilité d'entrer en contact avec l'une des assistantes sociales de l'établissement.
L’Assistante Sociale, votre interlocutrice privilégiée :
- Elle vient en aide aux personnes en difficulté pour faire évoluer la situation.
- Elle vous informe par rapport à vos droits, concernant les associations d’aide à domicile ainsi que sur les établissements d’accueil pour les personnes âgées.
- Elle vous informe concernant les différentes aides : logements, obsèques, service de soins infirmiers, …
- Elle peut vous aider dans les démarches liées à la couverture sociale …
- Le contenu de l’entretien est strictement soumis au secret professionnel !
Ses missions principales :
* Informer
* Écouter
* Orienter les personnes hospitalisées ainsi que leur famille
* Soutenir le malade et sa famille dans leurs démarches
* Organiser la sortie du Centre Hospitalier
* Travailler en partenariat avec les services extérieurs
Comment contacter l’Assistante Sociale ?
- par une demande de rendez-vous sur son poste téléphonique
- Par une demande auprès de l’infirmière qui lui demandera de passer vous rencontrer
Elle vous informe par rapport à vos droits, concernant les associations d’aide à domicile ainsi que sur les établissements d’accueil pour les personnes âgées et toutes sortes démarches santé, tel le choix de la mutuelle senior.Elle vous informe concernant les différentes aides : logements et droits des locataires relatifs au contrat de bail locatif, obsèques, service de soins infirmiers, …