Activités transversales

Service social

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Si vous êtes hospitalisé(e) ou qu'un membre de votre famille est hospitalisé, vous avez la possibilité d'entrer en contact avec l'une des assistantes sociales de l'établissement.

 

 

L’Assistante Sociale, votre interlocutrice privilégiée :

 

  • Elle vient en aide aux personnes en difficulté pour faire évoluer la situation.
  • Elle vous informe par rapport à vos droits, concernant les associations d’aide à domicile ainsi que sur les établissements d’accueil pour les personnes âgées.
  • Elle vous informe concernant les différentes aides : logements, obsèques, service de soins infirmiers, …
  • Elle peut vous aider dans les démarches liées à la couverture sociale …
  • Le contenu de l’entretien est strictement soumis au secret professionnel !

 

 

Ses missions principales :

 

* Informer

 

* Écouter

 

* Orienter les personnes hospitalisées ainsi que leur famille

 

* Soutenir le malade et sa famille dans leurs démarches

 

* Organiser la sortie du Centre Hospitalier

 

* Travailler en partenariat avec les services extérieurs

 

 

Comment contacter l’Assistante Sociale ?

 

  • par une demande de rendez-vous sur son poste téléphonique
  • Par une demande auprès de l’infirmière qui lui demandera de passer vous    rencontrer

 

 

Elle vous informe par rapport à vos droits, concernant les associations d’aide à domicile ainsi que sur les établissements d’accueil pour les personnes âgées et toutes sortes démarches santé, tel le choix de la mutuelle senior.Elle vous informe concernant les différentes aides : logements et droits des locataires relatifs au contrat de bail locatif, obsèques, service de soins infirmiers, …