Activités transversales

Service social

59216967

Si vous êtes hospitalisé(e) ou qu'un membre de votre famille est hospitalisé, vous avez la possibilité d'entrer en contact avec l'une des assistantes sociales de l'établissement.

 

 

L’Assistante Sociale, votre interlocutrice privilégiée :

 

  • Elle vient en aide aux personnes en difficulté pour faire évoluer la situation.
  • Elle vous informe par rapport à vos droits, concernant les associations d’aide à domicile ainsi que sur les établissements d’accueil pour les personnes âgées.
  • Elle vous informe concernant les différentes aides : logements, obsèques, service de soins infirmiers, …
  • Elle peut vous aider dans les démarches liées à la couverture sociale …
  • Le contenu de l’entretien est strictement soumis au secret professionnel !

 

 

Ses missions principales :

 

* Informer

 

* Écouter

 

* Orienter les personnes hospitalisées ainsi que leur famille

 

* Soutenir le malade et sa famille dans leurs démarches

 

* Organiser la sortie du Centre Hospitalier

 

* Travailler en partenariat avec les services extérieurs

 

 

Comment contacter l’Assistante Sociale ?

 

  • par une demande de rendez-vous sur son poste téléphonique
  • Par une demande auprès de l’infirmière qui lui demandera de passer vous    rencontrer