Des voiturettes pour les enfants hospitalisés

"Les petits Bolides" sont arrivés ce mardi 22 mai à l'hôpital, livrés par Claire Rousseau (gérante de l'entreprise), venue tout spécialement du Bassin d'Arcachon ! Ce sont 10 belles voiturettes qui ont été financées grâce à au don de Monsieur Bernard Dufour, que nous remercions vivement. Un beau projet mené par Valérie Morez, Cadre de Santé de l'Unité Ambulatoire & du pôle Mère-enfant, qui se concrétise pour le bien être de nos petits patients & leur famille !

Les voiturettes vont être utilisées par l'Unité Ambulatoire pour amener nos petits patients jusqu'au bloc opératoire, mais aussi par le service Pédiatrie (pour aller jusqu'en Imagerie Médicale par exemple), la Pédopsychiatrie (pour la prise en charge des enfants en hôpital de jour, notamment les autistes). Outre le côté ludique, elles vont permettre aux enfants (& aux parents) d'être moins stressés avant l'intervention : les enfants vont se concentrer sur leur voiture, écouter la musique (les voitures sont équipées d'un auto-radio et d'une prise USB) et feront "la route" détendus, voire même avec le sourire !
Encore merci à Monsieur Dufour pour sa générosité qui a permis de finaliser ce beau projet !!