Classement Le Point

Le palmarès LE POINT place notre établissement à la 12e place pour la chirurgie orale et à la 26e place pour la prise en charge de l’hypertension artérielle.

La prise en charge de l’hypertention artérielle et la chirurgie dentaire et orale classées dans le palmarès des hôpitaux « Le point » 2019 pour le CH de Cambrai

 

Le palmarès des hôpitaux de la revue « Le point » est devenu un incontournable. C’est l’un des outils à disposition des patients afin de comparer les établissements de santé et de trouver les meilleurs services où se faire soigner parmi les 1400 établissements français. C’est aussi un outil de référence partagé dans le monde professionnel de la santé.

La méthodologie utilisée par l’hebdomadaire pour établir ce classement s’appuie sur divers critères tels que : les moyens matériels et humains dont disposent les structures, le volume d’activité, la technicité, la spécialisation, l’indice de gravité des cas traités, la prise en charge en ambulatoire (sans nuit d’hospitalisation), etc…

Toujours très attendu, ce palmarès a classé, à nouveau, le Centre Hospitalier de Cambrai parmi les 50 meilleurs établissements de santé, pour deux spécialités, et plus exactement :

  • La prise en charge de l’hypertension artérielle, classé 26ème et maintien de son classement comme 2ème établissement public des Hauts-de-France derrière le CHU – hôpital cardiologique de Lille.
  • La chirurgie dentaire et orale, classé cette année au 12ème rang au lieu du 35ème rang en 2018 et qui devient le 2ème établissement public des Hauts-de-France derrière le Groupe Hospitalier de Seclin-Carvin.

La qualité et l’investissement des professionnels qui œuvrent tous les jours doivent être soulignés. Nous travaillons chaque jour pour apporter à la population de notre territoire des soins de qualité qui correspondent aux attentes et aux exigences d’aujourd’hui. Nous remercions vivement toutes les équipes du CH de Cambrai ainsi que nos patients qui nous font confiance. Nous mettrons tout en œuvre pour nous améliorer encore.